Frederic Diefenthal

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 Campagne pour le respect (2001)

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Julie
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Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Campagne pour le respect (2001)   Mar 14 Fév à 7:07

Dossier de presse du 9 octobre 2001
L'école du respect


Sommaire
La campagne "Le respect, ça change l'école" - Projet de l'agence BBDO

L'idée générale qui était présente dans le cahier des charges était de proposer l'idée du respect comme antidote à la violence.

Plutôt qu'un discours autoritaire et institutionnel, nous avons opté pour des témoignages de personnalités susceptibles d'être des repères pour des collégiens ou des lycéens de plus en plus déboussolés.

Des personnalités, des grands frères ou des grandes sœurs qui ont, à divers titres, une expérience personnelle de la violence mais qui ont su faire la part des choses et qui ont construit leur succès sur la base de valeurs fondamentales : le respect, l'intégrité, l'enthousiasme, la tolérance, la passion et la curiosité.

Cinq personnalités se sont engagées aux côtés du ministère de l'Education nationale :

- Brahim Asloum, boxeur, champion du monde à Sydney en 2000
- Lââm, chanteuse
- Daniel Pennac, écrivain
- Mouss Diouf, comédien
- Frédéric Diefenthal, comédien

Parce que le but de la campagne est de toucher un public large (enfants, parents, professeurs), le choix s'est porté sur des personnalités issues de milieux variés et de générations différentes, porteuses chacune de valeurs très généreuses :

- L'acteur Frédéric Diefenthal, la chanteuse Lââm, et le boxeur Brahim Asloum sont des personnalités qui "parlent aux jeunes", à travers le cinéma, la musique, le sport ;
- Daniel Pennac, l'écrivain, est proche des professeurs et des parents ;
- Mouss Diouf, le bras droit de Véronique Genest dans la série "Julie Lescaut", est très apprécié des jeunes à travers l'image qu'il renvoie dans la série et de son implication dans le monde de la musique. Bien connue par la scène télévisée, la série "Julie Lescaut" touche toutes les sensibilités.


Fiche technique :

Annonceur : Ministère de l'Education nationale
Responsable : Catherine Lawless, Déléguée à la communication

Agence : BBDO corporate
Responsables : Pascal Couvry, Véronique Magnand, Eric Batalka
Directeur de création Gérard Monot
Réalisateur : Jean-Marc Gosse

5 spots télé 30 secondes – 5 spots radio 30 secondes
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