Frederic Diefenthal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frederic Diefenthal

Forum consacré à l'acteur frederic diefenthal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Campagne pour le respect (2001)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Admin



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/02/2006

Campagne pour le respect (2001) Empty
MessageSujet: Campagne pour le respect (2001)   Campagne pour le respect (2001) EmptyMar 14 Fév à 7:07

Dossier de presse du 9 octobre 2001
L'école du respect
Campagne pour le respect (2001) Animrespect

Sommaire
La campagne "Le respect, ça change l'école" - Projet de l'agence BBDO

L'idée générale qui était présente dans le cahier des charges était de proposer l'idée du respect comme antidote à la violence.

Plutôt qu'un discours autoritaire et institutionnel, nous avons opté pour des témoignages de personnalités susceptibles d'être des repères pour des collégiens ou des lycéens de plus en plus déboussolés.

Des personnalités, des grands frères ou des grandes sœurs qui ont, à divers titres, une expérience personnelle de la violence mais qui ont su faire la part des choses et qui ont construit leur succès sur la base de valeurs fondamentales : le respect, l'intégrité, l'enthousiasme, la tolérance, la passion et la curiosité.

Cinq personnalités se sont engagées aux côtés du ministère de l'Education nationale :

- Brahim Asloum, boxeur, champion du monde à Sydney en 2000
- Lââm, chanteuse
- Daniel Pennac, écrivain
- Mouss Diouf, comédien
- Frédéric Diefenthal, comédien

Parce que le but de la campagne est de toucher un public large (enfants, parents, professeurs), le choix s'est porté sur des personnalités issues de milieux variés et de générations différentes, porteuses chacune de valeurs très généreuses :

- L'acteur Frédéric Diefenthal, la chanteuse Lââm, et le boxeur Brahim Asloum sont des personnalités qui "parlent aux jeunes", à travers le cinéma, la musique, le sport ;
- Daniel Pennac, l'écrivain, est proche des professeurs et des parents ;
- Mouss Diouf, le bras droit de Véronique Genest dans la série "Julie Lescaut", est très apprécié des jeunes à travers l'image qu'il renvoie dans la série et de son implication dans le monde de la musique. Bien connue par la scène télévisée, la série "Julie Lescaut" touche toutes les sensibilités.


Fiche technique :

Annonceur : Ministère de l'Education nationale
Responsable : Catherine Lawless, Déléguée à la communication

Agence : BBDO corporate
Responsables : Pascal Couvry, Véronique Magnand, Eric Batalka
Directeur de création Gérard Monot
Réalisateur : Jean-Marc Gosse

5 spots télé 30 secondes – 5 spots radio 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
https://frederic-diefenthal.forumpro.fr
 
Campagne pour le respect (2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon message pour Frederic
» Pour poster des photos
» Adresse e-mail pour tout envoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frederic Diefenthal :: AUTOUR DE FREDERIC :: Frederic Diefenthal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser